top of page
paper-texture_edited_edited.jpg

L’Hypnose régressive est-elle dangereuse ? 


Qu’est ce que l’Hypnose régressive ? 


L’Hypnose régressive à pour but de vous faire reculer dans vos souvenirs les plus lointains. Cette pratique peut par exemple vous permettre de découvrir les origines de traumatismes, de vous reconnecter à votre enfant intérieur, ou même de remonter le temps jusqu’à l’une ou plusieurs de vos vies antérieures si cela fait partie de vos croyances.  




L’Hypnose régressive dans le but de découvrir l’origine d’un traumatisme : 


Ce genre de séance peut-être intéressante entre autre pour traiter les phobies ou certains troubles du comportement. Par exemple, si vous avez peur des araignées, vous pouvez reculer dans votre voyage hypnotique jusqu’à retrouver l’expérience initiale en tant qu’observateur et transformer celle-ci en dérision afin de dédramatiser la situation ou créer « un pont temporel » pour atténuer voire même annuler la phobie. Ceci est une technique parmi tant d’autres et qui est sans danger puisque vous vivez l’expérience en tant qu’observateur et non acteur de la scène. 


En ce qui concerne les traumatismes qui peuvent être liés à de la violence ou des abus physiques, l’Hypnose régressive n’est pas toujours sans conséquence. Nous savons que notre mental peut créer de faux souvenirs et nous persuader que ceux-ci sont vrais. Imaginez que vous « re »viviez une scène de votre enfance, même en tant qu’observateur, où l’un de vos parents ou l’une de vos connaissances ait abusé de vous. Vous n’aurez aucune preuve de la véracité de ces images et il est important d’en prendre conscience… Que pourrait-il se passer si ces images étaient de faux souvenirs créé par l'imagination ? Vous risqueriez d’accuser une personne à tort, votre relation avec cette personne ou votre entourage pourrait se dégrader, vous pourriez avoir le sentiment que toute une partie de votre histoire devrait être remise en question ou vous pourriez vivre dans le doute et ressasser sans cesse ces images dans votre esprit, et cela n'apporterait que des éléments inutiles et contreproductifs à votre travail d'accomplissement.


Sachez que même si ces images étaient de vrais souvenirs enfouis au plus profond de vous, nous ne pourrions en avoir la certitude, et si votre inconscient à préféré les « oublier » il doit sans doute avoir ses raisons. 


Mais je vous rassure, nous pouvons travailler autrement pour soigner les blessures crées par certains traumatismes sans passer par l’Hypnose régressive afin de découvrir leur origine. Il existe bien d’autres techniques pour vous apporter ce dont vous avez vraiment besoin. Il est donc préférable de jouer la carte de la prudence plutôt que de foncer dans le tas sans aucune certitude de la véracité des images reçues. 



L’Hypnose régressive pour retrouver son enfant intérieur 


Vivre une séance d’Hypnose régressive pour retrouver son enfant intérieur et lui apporter tout ce dont il a besoin, sans réveiller les traumatismes passés est souvent une expérience enrichissante qui éveillent de belles émotions libératrices et rassurantes et apportent beaucoup de bien aux personnes qui les vivent. Vous êtes votre meilleur parent, et vous avez en vous toutes les ressources nécessaires pour apaiser, rassurer, encourager votre enfant intérieur et lui offrir tout votre amour. 



L’Hypnose régressive quantique (BQH) 


En ce qui concerne les séances d’Hypnose régressives quantiques, votre voyage peut vous emmener à visiter une ou plusieurs vies antérieures, terrestres, extra-terrestres, voir même d’autres dimensions… Elles peuvent aussi vous emmener à rencontrer votre moi supérieur, vos guides spirituels, « dieu » ou la source… Tout est possible… 


Bien entendu, nous n’avons pas non plus la certitude que ce que vous verrez est réel ou simplement issus de votre imagination, mais dans ce contexte cela n’a que peu d’importance puisque rien ne touchera à votre intégrité dans votre vie d’aujourd’hui même si parfois certaine images peuvent être teintées de violences… 


Lorsque vous vivez une séance d’Hypnose régressive quantique, vous savez, que tout cela s’est passé dans un autre temps, une autre vie, un autre corps et cela aide à relativiser… 


Que ces images soient réelles ou non, elles portent toujours une symbolique puissante et vous apportent des éléments de compréhension sur votre vies d’aujourd’hui comme les schémas répétitifs, certains comportements, l’origine de vos talents, de vos passions, de vos phobies, etc… Il vous sera donc plus facile de comprendre et de travailler symboliquement à couper des liens trans-générationnels ou karmiques, à vous connecter avec votre moi supérieur ou vos guides pour avoir les réponses à vos questions, à trouver votre mission de vie, et bien d’autres possibilités encore… 



Conclusion...


Ma conclusion et ma réponse à la question « L’Hypnose régressive est-elle dangereuse ? » est donc, comme vous l’aurez compris : "oui et non" , selon le sujet, l’objectif recherché, l’honnêteté et le bon sens de votre thérapeute et donc de la qualité de votre alliance thérapeutique… 


Gardez à l’esprit que l’objectif d’un accompagnement thérapeutique doit toujours être de vous accompagner vers votre accomplissement personnel afin de réveiller votre plein potentiel pour que vous puissiez vous libérer de ce qui vous empêche d’être qui vous êtes vraiment, et ce dans la bienveillance et le respect de l'écologie de chacun...


Je vous souhaite d’excellents voyages au plus profond de votre inconscient ainsi que la plus belle des rencontres : Celle avec vous-même 🙏🏻


Yahn-Loù Renard 




185 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page