top of page
paper-texture_edited_edited.jpg

Recouvrement d' Âme

Le recouvrement d'âme, aussi connu sous le nom de guérison d'âme ou de réconciliation spirituelle, est un concept qui remonte à travers les âges et les cultures. Il repose sur l'idée que notre âme peut parfois se fragmenter, se perdre ou se détacher en raison de traumatismes, d'épreuves ou de conflits intérieurs. 

Lorsque des événements douloureux ou des chocs émotionnels surviennent dans nos vies, notre âme peut se fragmenter en plusieurs parties. Cela peut se manifester par des sentiments de vide, de perte de soi, de déconnexion, d'anxiété, de dépression, ou même de malaise physique. 

Le recouvrement d'âme consiste à identifier ces fragments éparpillés de notre être et à les ramener à nous. C'est un voyage intérieur profond dans le but ultime de rétablir l'unité et l'intégrité de notre âme. Chaque fragment retrouvé est comme une pièce manquante d'un puzzle, et chaque pièce ramenée à sa place contribue à restaurer l'image complète de qui nous sommes vraiment. Ce processus de réintégration n'est pas seulement une quête de guérison, mais aussi un acte d'amour envers soi-même, un voyage vers la redécouverte de notre véritable moi...

Le recouvrement d'âme joue également un rôle dans la récupération de l'énergie qui peut avoir été volée à la suite de harcèlement, de critiques répétitives, de manipulation ou d'autres expériences toxiques. Dans de telles situations, notre énergie vitale peut être drainée par des tiers, laissant un vide intérieur et un sentiment de déséquilibre. 

« Pour les personnes qui ont subi un harcèlement, une manipulation, une perversion, la partie d'âme qui s'est extraite après ces maltraitances n'est pas à l'extérieur de notre corps au-dessus de notre tête, elle a été prise par le manipulateur. C'est un vol ! Les énergéticiens précisent que notre bourreau se nourrit de notre affaiblissement et de notre énergie perdue. Les psychiatres évoquent une vampirisation inconsciente. C'est ce qui crée l'emprise. Et cela peut venir d'un parent, d'un conjoint, d'un ami ou d'un collègue. Si cette violence (morale ou physique) est provoquée de manière répétée, vous avez probablement perdu beaucoup d'énergie et peut-être essayez-vous inconsciemment de compenser cette perte par des addictions (nourriture, alcool, tabac, drogues...). Cette théorie du vol d'énergie présente l'intérêt d'expliquer l'attitude des victimes : une sorte d'impuissance à réagir... qu'elles même ne comprennent pas. Pourquoi on n'arrive pas à s'enfuir malgré la violence que l'on subit ? Parce que l'autre possède une partie de notre énergie. Pourquoi revient-on vers un amour que l'on sait néfaste ? Là encore, parce que l'autre a une partie de notre énergie. Ce n'est pas le bourreau que l'on ne parvient pas à quitter, c'est notre propre part de lumière. On ne peut pas s'abandonner soi-même. Nombreux sont ceux qui m'ont raconté ne pas comprendre pourquoi ils pensent encore à l'autre quinze ans après l'avoir perdu de vue. Il ne s'agit pas d'amour ni de dépendance affective. Nous sommes liés à l'autre parce que celui-ci possède une part de nous. Cette perte d'âme s'opère également pour ceux qui ont subi la maltraitance d'un parent. Ils ne peuvent pas s'éloigner d'une partie de leur âme confisquée par leur père ou leur mère. il y a vol d'énergie lorsque l'autre a une « em-prise » sur vous. Heureusement, on peut récupérer cette énergie perdue et ainsi se défaire de cette domination malsaine. » (Extrait du livre « La clé de votre énergie » Natacha Calestrémé, Edition Albin Michel) 

Les travaux exceptionnels de Natacha Calestrémé ont abouti à la création d'un protocole unique pour le recouvrement d'âme. Néanmoins, ce processus n'est pas toujours aisé à entreprendre seul(e). Quand j’ai découvert ce protocole, il m’est devenu évident que son association avec les techniques de l'hypnose créerait une synergie extraordinaire pour une guérison en profondeur. 

Ce protocole peut se réaliser sur une à deux séances et permet de rassembler les fragments dispersés de notre âme, de récupérer notre énergie volée et de rétablir l'équilibre intérieur pour enfin retrouver une sensation de plénitude authentique.

Lors de chaque séance, je partagerai avec vous des astuces pour que vous puissiez continuer ou refaire le travail hors séance. L’idée est que vous deveniez autonome et que vous puissiez agir sur vous-même et par vous-même lorsque vous en ressentirez le besoin. 

"Il n'existe rien de constant, si ce n'est le changement" Bouddha

pngwing.com(12).png
bottom of page